Prévention et Fonction publique

Soumis par jose.de-freitas le mar 29/06/2021 - 12:16

Malgré une prise de conscience grandissante que bien-être au travail, santé des agents et performance des services publics sont intimement liés, l’administration peine encore aujourd’hui à initier une véritable culture de la prévention sur ces sujets. À l’heure où la Protection sociale des fonctionnaires est en complète restructuration et que les modes d’organisation au sein et autour des organes de concertation sur l’hygiène et la sécurité au travail dans la fonction publique se transforment profondément, il est essentiel que tous les acteurs oeuvrent ensemble pour améliorer l’accompagnement en prévention santé des personnels.

Loin d’être marginale, la question de la prévention dans la fonction publique ne peut plus être ignorée. Elle doit être appréhendée comme un élément central des politiques de santé publique, comme un investissement pour l’avenir. Le changement de paradigme doit être radical et l’ambition politique forte. Osons devenir une Nation de santé publique !

Retrouvez dans l'ouvrage "Prévention et Fonction publique" publié par le CRAPS, les contributions de Bruno CARON - Président Général de MFP Services et de David OLLIVIER-LANNUZEL - Président de la MCDEF et Président du CNGAM - alimentant ainsi le débat public et proposant des solutions sur la question de la prévention dans la Fonction publique.