Polymédication

 

La consommation de médicaments, si elle n’est pas toujours agréable, s’avère nécessaire à la guérison ou à l’amélioration des conditions de santé. Cependant, souvent avec l’âge, nous constatons une polymédication (Consommation de plus de 5 médicaments par jour) due à la multiplication des ordonnances ainsi que du nombre de prescripteurs.

Cette « polymédication » n’est cependant pas toujours sans risque. C’est pourquoi, MFP Services vous propose un nouveau service, visant à vous informer et à prendre conscience des risques éventuels liés à la polymédication.  

Le site Internet iatromed, est à disposition des assurés afin qu’ils puissent y rechercher tous les éléments d’information nécessaires, mais aussi, s’ils le souhaitent, vérifier leur situation personnelle (ou celle de leurs proches) dans un outil mis à disposition sur le site, au regard de leur propre consommation de médicaments.
Ce test permettra d’identifier les éventuels risques d’interactions afin qu’ils puissent – le cas échéant – en parler avec leur médecin traitant ou leur pharmacien.

Ce service a été conçu, sous le contrôle d’un Conseil Scientifique, par des médecins et pharmaciens et en partenariat avec la société Synapse Medicine, (société créée avec l’appui du CHU de Bordeaux et du centre de recherche INSERM U1219).

Les enjeux associés aux effets iatrogéniques de la polymédication méritent que chacun s’en préoccupe et puisse trouver toute l’aide nécessaire.

Site ouvert depuis le 3 juin 2019 en Région Nouvelle Aquitaine. Déjà plus de 500 inscriptions de patients !

Nous vous invitons à consulter notre site « iatromed » et à en parler autour de vous :

                                                     iatromed.fr

 

iatromed