FAQ

J’ai besoin d’une attestation Vitale, d’une carte d’assurance maladie Européenne (CEAM), d’anciens décomptes…)

Bonjour,

MFP Services qui assurait la gestion de votre régime de sécurité sociale sous la marque « Solsantis », a décidé de confier la gestion des assurés sociaux aux Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM).

DEPUIS LE 25 FEVRIER 2019, c’est la CPAM de rattachement de votre lieu de domicile qui est votre unique interlocuteur pour les demandes concernant la part Sécurité sociale tant pour les soins à venir que ceux antérieurs au 25 février 2019. MFP Services n’a plus accès ni aux outils, ni aux historiques, ni aux archives.

Depuis cette date, vous devrez adresser à cette CPAM toutes vos demandes de remboursement de frais de soins ou autres demandes liées à votre dossier d’assurance maladie (demande de décomptes, carte CEAM, changement d’adresse ; de situation, de RIB, attestation de droits…).

Vous retrouverez l'adresse de votre Caisse Primaire d'Assurance maladie sur ameli.fr ou en appelant l’assurance maladie par téléphone au 36 46 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 ; 0.06 euros / minutes + prix de l’appel). 

Nous vous invitons par ailleurs à ouvrir un compte personnel sur ameli.fr qui vous permettra de faciliter vos échanges avec l’assurance maladie.

Si vous bénéficiez d’une complémentaire santé (mutuelle), celle-ci continue à gérer la partie complémentaire de votre couverture santé.

 Par ailleurs, MFP Services, continuera de vous accompagner au travers d’actions de prévention en santé publique.

Ces actions, innovantes pour la plupart, sont organisées spécifiquement pour les Fonctionnaires dans le cadre de l’Assurance Maladie.


 

Où envoyer mes feuilles de soins ?

Bonjour,

MFP Services qui assurait la gestion de votre régime de sécurité sociale sous la marque « Solsantis », a décidé de confier la gestion des assurés sociaux aux Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM).

DEPUIS LE 25 FEVRIER 2019, c’est la CPAM de rattachement de votre lieu de domicile qui est votre unique interlocuteur pour les demandes concernant la part Sécurité sociale tant pour les soins à venir que ceux antérieurs au 25 février 2019. MFP Services n’a plus accès ni aux outils, ni aux historiques, ni aux archives.

 Depuis cette date, vous devrez adresser à cette CPAM toutes vos demandes de remboursement de frais de soins ou autres demandes liées à votre dossier d’assurance maladie (demande de décomptes, carte CEAM, changement d’adresse ; de situation, de RIB, attestation de droits…).

Vous retrouverez l'adresse de votre Caisse Primaire d'Assurance maladie sur ameli.fr ou en appelant l’assurance maladie par téléphone au 36 46 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 ; 0.06 euros / minutes + prix de l’appel). 

Nous vous invitons par ailleurs à ouvrir un compte personnel sur ameli qui vous permettra de faciliter vos échanges avec l’assurance maladie.

Si vous bénéficiez d’une complémentaire santé (mutuelle), celle-ci continuera à gérer la partie complémentaire de votre couverture santé.

Par ailleurs, MFP Services, continuera de vous accompagner au travers d’actions de prévention en santé publique.

Ces actions, innovantes pour la plupart, seront organisées spécifiquement pour les Fonctionnaires dans le cadre de l’Assurance Maladie.


 

Ma demande concerne un arret de travail, des Indemnités Journalières

Bonjour,

La délégation de gestion des frais de santé par MFP Services à la CNAM ne change rien aux processus d’arrêt de travail précédemment en vigueur.

Vous devez continuer d’adresser à votre employeur votre arrêt de travail si vous êtes fonctionnaire qui se chargera de les transmettre aux services médicaux concernés.

Surtout ne nous adressez rien, cela retarderait les délais de traitement de votre arrêt de travail et votre indemnisation à ce titre.

Votre médecin traitant peut télétransmettre les arrêts de travail, cette procédure ne concerne que les salariés de droit privé qui perçoivent leur indemnité journalière par la CPAM.

Si vous êtes fonctionnaire il convient de l’indiquer à votre médecin traitant lors de la consultation pour qu’il vous remette les feuillets papier habituels à transmettre à votre employeur.

Ma mutuelle ne m’a pas remboursé

Bonjour,

Votre message est destiné à votre mutuelle complémentaire, en effet Solsantis (MFP Services) gérait uniquement votre régime obligatoire (sécurité sociale) depuis janvier 2017.

Les coordonnées de votre organisation complémentaire santé (mutuelle) figurent sur la carte de tiers-payant que vous avez reçu de sa part.

De plus, MFP Services qui assurait la gestion de votre régime de Sécurité sociale, a décidé de confier la gestion des assurés sociaux aux Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM).

DEPUIS LE 25 FEVRIER 2019, c’est la CPAM de rattachement de votre lieu de domicile qui est votre unique interlocuteur pour les demandes concernant la part Sécurité sociale tant pour les soins à venir que ceux antérieurs au 25 février 2019.

Nous vous invitons à contacter directement votre CPAM et ne pouvons que vous inciter à ouvrir un compte personnel sur ameli.fr.

Je souhaite me conventionner

Bonjour,

Concernant votre demande de conventionnement, il convient de vous adresser à MFP - Mutualité Fonction Publique qui est un autre organisme que le nôtre (Fédération des Mutuelles de la Fonction publique).

Il gère à ce titre l’ensemble des conventions avec les Professionnels de santé.

Nous vous invitons à les contacter à partir de leur site internet www.mfp.fr

Je suis un professionnel de santé, j’ai des rejets de paiements, je n’ai pas été payé, l’adresse postale me semble erronée…

Bonjour,

Depuis le 1er mars 2019, la gestion des frais de santé des fonctionnaires ou contractuels anciennement assurée par MFP Services a été déléguée à la CNAM y compris concernant l’historique.

Il convient donc d’adresser toutes les demandes relatives à la part régime obligatoire directement à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) du lieu de domicile de l’assuré(e).

A ce titre, l’ensemble des informations de prise en charge ou de remboursement a été repris par les CPAM et nous n’y avons plus accès.

Les CPAM ont reçu par voie de circulaire de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, les instructions leur rappelant que l’ensemble de la gestion des frais de santé – y compris les périodes antérieures au 1er mars 2019 – relevait de leur seule compétence.

Nous vous invitons par ailleurs à vous assurer que votre patient(e) a bien procédé à la mise à jour de sa carte Vitale.

Je suis un etablissement de santé et ma demande concerne un recouvrement

Bonjour,

Depuis le 1er mars 2019, la gestion des frais de santé des fonctionnaires ou contractuels anciennement assurée par MFP Services a été déléguée à la CNAM y compris concernant l’historique.

Si vous avez pratiqué le tiers-payant et que vous n’avez pas reçu le remboursement de la part régime obligatoire, nous vous invitons à contacter la CPAM de rattachement de l’assuré. Pensez à solliciter la mise à jour de la carte Vitale pour que vos dispositifs de télétransmission adressent le flux au bon endroit.

S’il s’agit de la part complémentaire, MFP Services ne gère plus les prestations pour le compte de ses mutuelles membres depuis le 1er janvier 2017, il convient donc de vous adresser directement à l’OCAM (Organisme Complémentaire Assurance Maladie) de l’assuré(e).

Ma demande concerne un prêt immobilier /une caution

Bonjour,

MFP Services ne gère pas ce service. Sans doute, avez-vous eu l'information par votre mutuelle.

Nous vous invitons à contacter MFPrévoyance (www.mfprevoyance.fr) ou MFPrécaution (www.mfprecaution.fr) pour vous assurer que votre mutuelle est bien partenaire et qu'ils pourraient à ce titre vous faire bénéficier des services afférents.

Je viens de contacter la CPAM de mon lieu de résidence qui m’indique que je ne suis pas connu(e) ?

Bonjour,

Depuis le 1er mars 2019, la gestion des frais de santé des fonctionnaires ou contractuels anciennement assurée par MFP Services (Solsantis) a été déléguée à la CNAM y compris concernant l’historique.

MFP Services ne dispose plus d’aucun accès lui permettant de vérifier les dossiers et leurs situations.

Les CPAM ont reçu par voie de circulaire de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, les instructions leur rappelant que l’ensemble de la gestion des frais de santé – y compris les périodes antérieures au 1er mars 2019– relevait de leur seule compétence. Elles sont donc en capacité de vérifier votre dossier et de procéder à sa prise en charge.

Il convient d’appeler l’Assurance Maladie par téléphone au 36 46 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 ; 0.06 euros / minutes + prix de l’appel) et de leur préciser votre ancienne appartenance à MFP Services (Solsantis) ainsi que l’absence éventuelle de prise en charge de votre dossier au vu de la réponse formuler par la CPAM de votre lieu de résidence.

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