Vos questions

Même après plusieurs essais, je n’arrive pas à joindre mon gestionnaire de prestations santé. Je n’ai pas de réponse à mes différentes demandes administratives. Comment faire pour vous contacter ?

Nous vous invitons à nous contacter par mail via les formulaires de contact sur votre compte ameli.fr

Comment savoir quel est mon gestionnaire de prestations santé ?

Retrouvez le nom et la bonne adresse en haut à gauche de vos décomptes papiers Régime Obligatoire.

Pourquoi ce gestionnaire de prestations santé gère-t-il mon régime obligatoire ?

Quel que soit votre lieu d’affectation vous disposez d’une adresse et d’un numéro de téléphone dédié pour vos prestations santé présentés à l'entête de la mutuelle délégataire pour la gestion des prestations de l'assurance maladie.

Les conditions de gestion de votre dossier Sécurité Sociale sont inchangées.

La mutuelle, en tant que mutuelle de fonctionnaire, verse à ces derniers depuis la loi Morice du 9 avril 1947 les prestations dues au titre de l'Assurance Maladie obligatoire. Vous êtes rattaché à ce régime obligatoire des fonctionnaires du fait des caractéristiques de votre employeur public.

Je peux continuer à déposer mes demandes (feuilles de soins…) en Agence ?

Vous pouvez effectivement continuer à déposer vos demandes en Agence, dans les urnes ou les boites aux lettres prévues à cet effet, mais sachez qu’elles seront automatiquement renvoyées vers le pôle courrier.
Le délai de traitement sera plus court si vous adressez directement votre demande à la bonne adresse.

Si je suis un Professionnel de santé. Où dois-je écrire ?

Retrouvez toutes vos coordonnées, en fonction de la mutuelle de votre patient et de la nature de votre envoi (régime obligatoire ou complémentaire).

Retrouvez un schéma explicatif dans votre espace dédié.

Je désire créer un compte sur ameli.fr. Comment dois-je procéder ?

Accédez à la rubrique « Mon compte » sur ameli.fr. Demandez un code provisoire sur le site.
Une fois votre code provisoire réceptionné, accédez à la rubrique « Mon compte », entrez votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre code provisoire.
Votre compte sera opérationnel et vous aurez accès à vos décomptes de remboursement pour la part Régime Obligatoire (Sécurité sociale) en ligne !

Comment seront réglées nos prestations dorénavant ?

La partie de l’Assurance maladie est remboursée en premier.
La partie complémentaire est ensuite remboursée automatiquement (dans la majorité des cas) dans un délai de 4 jours environ.