Résultats de l’enquête de satisfaction 2016 : 82 % des répondants satisfaits de MFP Services

MFP Services réalise, chaque année, une enquête de satisfaction auprès de ses assurés afin de répondre aux exigences du Contrat Pluriannuel de Gestion (CPG) signé avec la CNAMTS. La gestion de l’enquête et l’analyse des résultats sont confiées à la CNAMTS.

Pour 2016, 3 000 questionnaires ont été envoyés par voie postale. Les résultats de l’enquête 2016, sont extrêmement satisfaisants et montrent une évolution positive du résultat par rapport à la précédente vague d'enquête. 82% des répondants se sont déclarés satisfaits de leur mutuelle en 2016 contre 67,8% en 2015.

LES THEMES DE SATISFACTION

Par rapport aux thèmes de satisfaction, la satisfaction concernant le traitement de la dernière réclamation est celle qui a connu la plus forte progression (50% en 2015 contre 58% en 2016).

Pour les autres thèmes, les indicateurs de satisfactions sont principalement stables par rapport à l’année précédente :

  • Demande de remboursement : 76%
  • Demande de modifications des données personnelles : 69%
  • Carte Vitale : 94%
  • Informations fournies par la Mutuelle : 79%
  • Traitement des demandes : 65%
  • Site Internet : 76%

    A RETENIR

    La satisfaction globale des assurés s’est nettement améliorée depuis l’année dernière.

    De nombreux thèmes ont progressé :

    • la satisfaction globale sur les réclamations (+8 points),
    • les délais de traitement des demandes par courrier (+ 9 points) et par mail (+ 14 points).

    Les actions futures devront principalement s’orienter sur :

    • une meilleure information envers les assurés,
    • une promotion plus importante de la carte vitale 2,
    • une plus grande efficacité dans le domaine de la lutte contre les abus et les fraudes.