Présentation générale

Du nouveau pour votre Sécurité sociale !

MFP Services, le gestionnaire de votre régime de Sécurité sociale, a décidé de transférer sa gestion aux Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM)[1].

A partir du 25 février 2019, c’est la CPAM de rattachement de votre lieu de résidence qui sera votre unique interlocuteur pour les remboursements concernant la part Sécurité sociale.

Vous recevrez prochainement un courrier de bienvenue de votre CPAM vous confirmant votre affiliation.

A compter de cette date, vous devrez adresser à cette CPAM toutes vos demandes de remboursement de frais de soins ou autres demandes liées à votre dossier d’assurance maladie (changement d’adresse, de situation, de RIB, demande de 100% ALD, entente préalable…).

Rien ne change pour la partie complémentaire de votre couverture Santé. Votre mutuelle reste votre interlocuteur.

 

[1] Ou aux Caisses Générales de Sécurité sociale (CGSS) pour les DOM/TOM

 

 

 

 

 

 

MFP Services en quelques mots

MFP Services est une Union de Mutuelles de la Fonction Publique créée pour gérer le Régime Obligatoire des fonctionnaires dans une logique d’intérêt général. Désormais MFP Services fait évoluer son positionnement pour devenir le partenaire Prévention de la CNAMTS auprès des fonctionnaires et des mutuelles qui la composent pour les accompagner dans la définition des stratégies et actions de prévention les plus pertinentes.

Les mutuelles de la Fonction Publique, fondements et perspectives

Les caisses primaires d’assurance maladie n’ont, historiquement, jamais assuré la gestion du régime obligatoire des fonctionnaires. Une spécificité qui incite la création de la Mutuelle de la Fonction Publique (FNMFAE) en 1947. Dès lors, l’organisation bénéficie de la possibilité juridique de gérer le régime obligatoire des fonctionnaires, par délégation.

Aujourd’hui, près de 70 ans après sa création, cette singularité reste plus que jamais d’actualité, malgré de nombreuses évolutions. Une singularité porteuse d’atouts, notamment celui d’une vision globale sur les populations de fonctionnaires, permettant demain, ensemble, de défendre les valeurs partagées, telles que la responsabilité et la solidarité professionnelle.

MFP Services fédère treize mutuelles partenaires – CDC Mutuelle, Harmonie Fonction Publique, Intériale, LAMIE, MAEE, MCDef, MCF, MGAS, MGEFI, MGP, MMJ, MNH, MNT – soit 1.2 million de personnes protégées

MFP Services est portée par les valeurs de solidarité, de liberté, de démocratie et de responsabilité.