Jocelyn Waroux, Directeur Général de MFP Services interviewé par Les Echos

Dans une interview accordée aux Echos vendredi 16 juin 2017, Jocelyn Waroux, Directeur Général de MFP Services explique que 40% des agents interrogés par MFP Services estiment que leur travail a un impact sur leur santé.

MFP Services a effectué un 1er Baromètre Santé de nos fonctionnaires en 2011. Cette année, l’entreprise a décidé de créer une seconde édition de ce Baromètre Santé, permettant ainsi, de mettre en comparaison le ressenti des Fonctionnaires de notre périmètre gestionnaire sur leur état de santé et leurs attentes.
Ainsi, 39% des fonctionnaires interrogés jugent que leur travail a un impact sur celle-ci. Pour Jocelyn Waroux, ces résultats peuvent s'expliquer par la transformation du secteur de la fonction publique depuis plusieurs années. « Il y a eu d'importants bouleversements, analyse-t-il. On est passé d'une culture du service à une culture du résultat. »

Pour Jocelyn Waroux, force est également de constater que « le cliché selon lequel les fonctionnaires ne travaillent pas », n’est plus vrai aujourd’hui et surtout, cela permet de rappeler « que ces agents ne se sentent pas particulièrement privilégiés ».
« Pour cela, nous avons fait évoluer notre métier. De gestionnaires du Régime obligatoire des fonctionnaires, nous sommes devenus gestionnaires de la santé des agents. »

MFP services s’emploie depuis le début d’année 2017, à devenir le partenaire Prévention de la CNAMTS grâce au développement de la Gestion du risque, de la prévention et de l'innovation et le lancement de nombreuses actions avec ses mutuelles partenaires.

Découvrez l’article complet sur : https://www.lesechos.fr/economie-france/social/030389406611-sante-des-fo...