Informations opticiens/pharmaciens

Informations "opticiens"

Opticiens et centres optiques, cette page a pour objectif de faciliter vos démarches concernant les adhérents des mutuelles de l’union MFP Services.

Vos remboursements de factures optiques

Signataire d’un ou plusieurs accords conventionnels ou accord de tiers payant avec certaines mutuelles de l’union MFP Services, soumettez-nous systématiquement une demande de prise en charge avant la délivrance de toute fourniture optique. Cette démarche facilite l’accès aux soins optiques pour les adhérents mutualistes et vous garantit d’être remboursé sur la base de l’accord de prise en charge délivré.

Les bénéficiaires de certaines mutuelles de la Fonction publique signataires d’un ou plusieurs accords conventionnels peuvent bénéficier d’un meilleur remboursement.

Vos devis et demandes de prise en charge

Un devis à faire analyser ? Un dossier de prise à en charge à nous envoyer ? Afin de vous assurer un traitement rapide de vos demandes, nous vous invitons à les adresser aux coordonnées indiquées sur la page d’accueil dédiée aux professionnels de santé.

 

 

Informations "pharmaciens"

Les documents ci-dessous vous permettent de prendre connaissance des taux de participation des mutuelles de l’Union MFP Services sur les actes de pharmacie à compter du 1er janvier 2017 :

 

IMPORTANT - Des numéros de téléphone dédiés aux pharmaciens sont mis en place par marques opérateurs :

 
 

Rappel : depuis le 1er janvier 2017, changement d’opérateur de Tiers-Payant pour les mutuelles suivantes :

Pour ces mutuelles, en cas d‘envoi de factures après le 1er avril, celles-ci ne seront ni retournées, ni payées.

Reportez-vous à la carte Tiers-Payant 2017, elle comporte toutes les informations dont vous avez besoin.