Etude TNS Sofres

Afin d’être au plus près des attentes des assurés fonctionnaires, MFP Services a mesuré leur niveau de satisfaction et leur attachement à leur régime obligatoire d’Assurance maladie. Une étude a ainsi été réalisée en février 2013 par l’institut de sondage TNS Sofres auprès de 801 adhérents.

Un véritable satisfecit à l'égard de l'organisme qui gère l'Assurance maladie

  • 87% des fonctionnaires interrogés en 2013 se déclarent satisfaits de l'organisme qui gère leur régime d'Assurance maladie, dont 30% très satisfaits.

Près de neufs fonctionnaires sur 10 sont satisfaits de la gestion de leur régime obligatoire d’Assurance maladie par MFP Services. Les principaux motifs de contentement sont la rapidité du traitement des remboursements, le recours au tiers-payant et l’information envoyée par l’Union.

Les fonctionnaires attachés à leur régime d'assurance maladie

  • 83% des agents interrogés se déclarent attachés au système de gestion de l’Assurance maladie des fonctionnaires d’Etat par un organisme spécifique, distinct des organismes qui gèrent l’Assurance maladie des salariés du secteur privé.
  • 96% d’entre eux affirment leur profond attachement au système dans lequel un même organisme gère le régime obligatoire d’Assurance maladie et la complémentaire santé.

Cette étude indique bien que les agents sont fortement attachés à la spécificité de leur couverture d’Assurance maladie. La qualité du service est le premier avantage cité, suivi de la qualité de la couverture santé et de la centralisation par un interlocuteur unique. Ainsi, le guichet unique qui s’occupe des remboursements en obligatoire et complémentaire est plébiscité par la quasi-totalité des adhérents.